Thaïlande Jour 8 et 9 - Khao Sok - Lac Cheow

février 22, 2018
Aujourd'hui direction le Lac de Cheow.

Créé en 1981, le Khao Sok National Park est recouvert par la plus ancienne  forêt tropicale à feuilles persistantes du monde. Ce parc de 739 km2  est composé d'énormes pitons calcaires (dont certains culminent à près  de 1000 m) séparés de profondes vallées luxuriantes. La pluviométrie est  ici la plus forte de Thaïlande.
Le lac Cheow Larn, situé au cœur du Parc National, a été créé par la mise en eau du barrage hydro-électrique de Rachaprapha qui a inondé une grande partie des vallées, créant un immense lac artificiel, tortueux et comportant des centaines d'îlots créés par la montée des eaux. La faune de Khao Sok est constituée d’environ 50 espèces de mammifères, 300 espèces d'oiseaux, de nombreux batraciens et serpents et un nombre encore inconnu d'insectes !(Source)

 Ici vous voyez les troncs d'arbres nus, ce sont les arbres qui étaient présents avant la montée des eaux dû à la construction d'un barrage. 


Après une bonne heure de bateau à bord d'un Long Tail boat : bateau traditionnel Thaï avec un moteur.  Nous arrivons à notre hôtel sur l'eau! Des petites cabanes de bambous reliées par des allées de planches avec un coin sanitaire et restauration. Il y a également une zone où l'on peut nager et plonger. C'est cependant réglementé de 6h à 18h. Au delà c'est interdit.

©Guillaume Troubat 

©Guillaume Troubat  

©Guillaume Troubat  


 C'est assez atypique, les maisonnette ne sont pas en très bonne état à l'intérieur, la hantise : laisser tomber quelque chose dans le lac car il y a beaucoup de trous dans cette petite cabane. Le lac fait entre 20 et 80 mètres de profondeurs donc impossible de récupérer quoique ce soit. Ah et comme nous sommes dans un parc naturel,  l'électricité est sur générateur, par soucis d'économie, elle n'est disponible que de 18h à 22h.




Repos me concernant, pendant que d'autres sont allés visiter une grotte à chauve souris plus un trek dans la jungle sur une île voisine.
Peu avant la nuit, petite balade à bord du bateau pour une découverte de la faune et la flore. Nous avons pu apercevoir des singes dans leur milieu naturel. 



Dès le lever du soleil, nous partons pour une nouvelle balade pour observer la faune et la flore.  Martin pêcheur, Singe, et une rencontre rare même pour notre guide, un jeune Saros une antilope-chèvre.

©Guillaume Troubat

 ©Guillaume Troubat 

©Guillaume Troubat 

©Guillaume Troubat 


Petit déjeuner et direction une autre île pour faire du kanoë et nager.


 Nous avons eu droit en dessert à une sorte d'orange mandarine (je ne me rappelle plus le nom)  et des yeux de dragons. Ces derniers ont un goût particulier mais on la même façon de s'éplucher que les litchis.

Puis nous sommes remontés sur le bateau et direction la terre ferme. Nous sommes passés par l'attraction du lac, un ensemble de pain de sucre qui font penser à la baie d'Hanoï au Vietnam.




Arrivé à bon port nous avons pris le taxi pour nous emmener à un autre bateau sur mer cette fois-ci. Destination : l'île de Koh Tao dans le golf de Thaïlande (4 heures pour l'atteindre).
Fourni par Blogger.