Thaïlande - Jour 7 - Khao Sok - Randonnée dans la jungle

février 21, 2018
Départ tôt, direction l'aéroport Don Mueang pour la province de Surat Thani (Hua Toei). Nous avons une excursion de prévue dans la jungle accompagné d'un guide dans la réserve naturelle de Khao Sok.


Petit déjeuner au Starbucks. 


Nous avons pris l'avion avec la compagnie low cost du pays Nok Air. Ce qui est rigolo c'est la forme des avions, ils sont tous un bec de canard sur l'avant.  Leur logo étant bien évidement ce même bec. 





La mer 


Trajet avec chauffeur en mini van jusqu'à notre hôtel d'un style particulier : le Monkey Mansion Bungalow. Ce sont des petites cabanes individuelles au milieu de la végétation. L’intérieur est assez simple avec un lit, une moustiquaire et une zone salle de bain/WC juste derrière.
Ici les salles de bain sont particulières. Systématiquement vous avez le WC, le lavabo et la douche le tout ensemble. Le papier toilette se jettent à part dans une poubelle et vous avez une sorte de douchette à côté des toilettes.




Direction le parc de Khao Sok. Randonnée en compagnie d'un guide dans la réserve. Le chemin est dégagé et assez large mais escarpé par moment. Nous avons pu observé la faune et la flore : lézards, araignées sauteuses, scolopandres, scorpions, grenouilles, singes. 



Notre guide nous a préparé un repas dans des bambous. Au menu Poulet grillé, Poulet lait de coco et petit légumes, riz, poulet curry et ananas frais. Nous l'avons même aidé à le préparer.
Plusieurs bambous sont chauffés directement à la flamme. Nous avons même bu un thé dans des bambous, avec de l'eau chauffé dans un autre.
Pendant la préparation du repas, nous sommes allés un peu plus bas dans une rivière où nous nous sommes baignés. Naturel et rafraîchissant.





Dans ce pays, il faut faire très attentions aux animaux, singe, chien, chat.. Il faut éviter de les caresser et de les approcher, il n'y a pas de norme sanitaire. Ils sont très souvent porteur de maladies, de puces et parfois plus grave de la rage. Les animaux sont très respectés en Thaïlande, les chiens par exemple, se balade en liberté, ils n'ont pas forcément de maître, et s'il traverse une route les voitures ralentissent ou les évite.




 Riz emballé dans des feuilles avant d'être mis à cuire dans les bambous.


On voit l'eau qui chauffe  


Un véritable thé dans un vrai bambou



Nos assiettes 




Après le repas nous avons eu de la pluie, nous sommes repartis dans le sens inverse la nuit étant déjà présente. l'ensoleillement est toujours de 6 h à 18 h. Le trajet retour était un peu plus aventureux, en effet il a fallu sortir les lampes frontales et torches. Bien marché au centre du chemin, car serpents et autre scorpions se trouvent sur les bords. Et nous avons eu droit à une douche gratuite. Nous sommes rentrés trempés mais ce fût une journée enrichissante pleine de découverte.

Fourni par Blogger.