Thaïlande Jour 10 et 11 - île de Koh Tao

février 24, 2018
Arrivée à la veille après la longue traversée, nous n'avions pas pu voir tout le potentiel de l'hôtel : Aow Leuk Grand.

La réveil a été magique, des chambres sur des bungalows individuel construit sur des pilotis en ciment. Une vue incroyable et le doux son des vagues.



Koh Tao, signifiant l'île Tortue. Cette petite île tropicale l'une des meilleures zones de plongée marine de Thaïlande. Les plages magnifiques sont bordées de palmiers. Son nom vient du fait que les eaux regorgeaient autrefois de tortues de mer.

D'une superficie d'un peu moins de 21 km², Koh Tao est située à environ 70 km à l'Est de la côte entre Suratthani et Chumphon, dans le Golf de Thaïlande.
Longtemps inhabitée, l'île fut visitée en 1899 par le roi Chulalongkorn (Rama V), qui y laissa son insigne sur un rocher à la baie Jor Por Ror près de la plage Sairee.
En 1933, l'île fut utilisée comme prison politique, à cause de sa distance de la terre continentale. En 1947, le premier ministre Khun A Paiwong plaida et reçu la grâce de tous les prisonniers de l'île. Celle-ci fut abandonnée encore une fois. Mais pas pour longtemps : la même année, deux frères jumeaux atteignirent Koh Tao à partir de l'île Koh Phangan. A l'époque, la traversée en bateau à voile étant longue et dangereuse.
Il fallait plus de 12 heures pour venir de Koh Phangan, qui était juste à 45 km. D'autres pionniers arrivèrent, et s'établir sur la plage Sairee. Des familles s'y installèrent et commencèrent à cultiver le sol fertile.
Cette première génération vivait une vie simple de collecte de noix de coco, de pêche, et de la plantation de légumes. Malgré les difficultés, la population s'accrut.  (Source)

Après un peu de repos, l'après midi nous avons pris un taxi pour nous rendre de l'autre côté de l'île. En effet il y a un coté avec plus de courant marin que l'autre. Nous avons trouvé une petite plage ombragé pour faire du snorkeling.  Découvertes de poissons chirurgiens, poissons perroquets, d'épines et poissons clowns et des bénitiers. 






Lassi banane. 



Le lendemain repos et farniente. Dernier soir avec cocktail et dessert riz gluant coco mangue.



Fourni par Blogger.